Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Agrégation interne histoire géographie

Livre d'or 2015-2016 - satisfecit...

13 Avril 2016, 20:54pm

Publié par FD

Ces derniers temps plusieurs candidats m'ont adressé des sujets de la session 2016 (j'en suis à près de 170), adressant au passage des remerciements touchant. J'en compile ici un florilège et les remercie en retour de cette reconnaissance, même si j'ai déjà répondu à chacun d'eux.

D'abord ce commentaire de Christian "Lecteur assidu de ce blog pendant 2 ans je l'ai conseillé aux collègues, résultat nous avons presque fait carton plein cette année." En effet l'académie de Strasbourg a six reçus pour sept admissibles, de loin le meilleur taux de réussite si on écarte celles où il n'y avait qu'un admissible !

"Je tiens à vous remercier pour votre excellent blog qui m'a été très utile sachant que je préparais seule l'agrégation depuis Madrid sans aucune formation disponible. Les conseils pour gérer les oraux ont été particulièrement bénéfiques. Votre présentation est claire, précise et donne des détails pratiques que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Je vous dois une partie de ma réussite et je vous en remercie (reçue 13e)" Anne-Claire

"Merci pour votre réponse et votre investissement dans ce blog à destination des candidats." Marie B.

"votre site est vraiment super; et oui, heureusement, le succès a été là! Merci" Sophie

"je voulais d'abord vous remercier pour ce blog, qui m'a utilement aidé à préparer les oraux d'admission cette année, avec succès." Marie R.

"Merci beaucoup pour tous les conseils très utiles qui m'ont aidé à obtenir le concours." Eddy

"Avec tous mes remerciements car votre site m'a été fort utile pour réfléchir sur des sujets.
Longue vie à votre site et bonne continuation." Nicolas (reçu)

"Tout d'abord merci pour ce blog qui donne des conseils utiles pour l'oral (notamment l'astuce des post-its de couleur, et les indications horaires pour gérer ces 5h de préparation). J'ai le bonheur de faire partie des admis de l'agrégation interne dans le privé (6 admis)." Julien (reçu)

"J'ai réussi l'agrégation cette année et votre démarche me semble très utile pour s'entraîner.
Voici quelques sujets tombés cette année. (suivent 12 sujet)
J'espère que ce sera utile à de futurs agrégatifs." Julie (reçue)

"Ayant utilisé ce site pendant ma préparation (qui a été fructueuse), je vous donne les sujets qui m'ont valu quelques sueurs froides à l'oral. Merci pour le travail fourni sur ce site." Loïc (reçu)

"bonjour, malheureusement je suis recalée pour cette fois à l'agrégation interne. Je me suis servie de votre site pour travailler et voici donc mes sujets d'oraux car j'aurai l'occasion d'en avoir besoin à nouveau. Merci de votre travail d'inventaire et de vos conseils , ils sont précieux quand on est pas inscrits à une formation.cdlt." Caroline

"Merci beaucoup pour ce blog, extrêmement utile pour l'agrégatif que j'étais encore il y a quelques jours. Je vous envoie mes sujets qui pourront servir pour ceux qui tenteront l'année prochaine. Bien cordialement, et en vous remerciant encore !" Simon (reçu)

"Votre blog est précieux ! C'était la 1ère fois que je passais l'interne mais j'étais déjà biadmissible à l'externe. Une véritable épreuve ! Surtout les oraux. Merci pour tout votre travail." Lucie (reçue)

"Merci pour votre blog, qui m'a aidé à préparer le concours." Pierre-Antoine (reçu)

"Merci pour votre blog, qui m'a aidé à préparer le concours. Admis 2e. Merci pour ce site et ces conseils précieux." David (reçu)

"Bonjour, les résultats sont tombés ; comme d'habitude une grosse surprise entre ce qu'on pense et les notes ... (suivent 12 sujets) Merci pour toutes les infos sur le site très utile." Nathalie (reçue 3e)

"Merci pour ce site qui m'a bien aidé avant les oraux. C'est passé pour moi dès la première tentative donc un grand soulagement." Mathilde (reçue)

"Voilà, merci pour votre blog qui nous a bien aidés cette année !" Pauline

"Je passe les oraux en ce moment. Bravo pour votre blog. (et 3 jours plus tard) Par rapport à l'an passé, la bibliothèque est vraiment plus fournie (surtout en géo), c'est nettement moins stressant, je n'ai pas peiné à trouver des ouvrages même en tirant à 12h30. Bonne soirée en merci encore pour votre blog." Emilie (reçue)

"Voici mes deux sujets pour alimenter votre banque de données. Merci pour votre blog." Violette

"Je tiens à vous remercier pour votre site, qui m'a bien aidée dans ma préparation des écrits et des oraux de l'agrégation interne. Je viens de passer les oraux, je vous transmets mes sujets afin de contribuer à la base de données de la session 2016" Mélanie (reçue)

"Merci pour cette collecte des sujets, pour cette année, cela a été bien utile !" Graziella (reçue)

"Admissible pour ma première participation cette année, voici les sujets que j'ai tiré aux oraux à Chalons. Je pense que ce ne sera pas pour cette année donc à très vite ! Merci pour ce blog très pratique." Sébastien

"Merci pour le blog qui a fourni un soutien précieux tout au long de l'année." Adrien

"Votre site m'est d'une utilité précieuse pour la préparation de l'agrégation et je vous en remercie." Sylvain

"En tout cas, et quels que soient mes résultats finaux, un grand merci pour la grande qualité de ton blog, qui m'aura été extrêmement utile !" Fabrice

"D'abord, je tiens à vous remercier pour ce site et tous les conseils judicieux que l'on y trouve (...) Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et pour la mine d'informations qu'est déjà ce site." Jason

Commenter cet article
C
Bonjour Franck, <br /> Voici mes sujets de cette année : Nuremberg, (1ere), la république populaire de Chine: Pays du sud ou pays du nord ?<br /> Lecteur assidu de ce blog pendant 2 ans je l'ai conseillé aux collègues, résultat nous avons presque fait carton plein cette année.<br /> J'ai entendu aussi habiter une campagne périurbaine (collège), gérer les risques naturels (lycée).<br /> Bonne continuation.<br /> Cdlt,<br /> C. Pauly.
Répondre
F
Merci et en effet félicitations à l'académie de Strasbourg. Belle récompense pour le blog, encore merci !